Les Gaiters anéantissent Acadia

FOOTBALL. Les Gaiters de Bishop’s n’ont laissé absolument aucune chance aux pauvres Axemen de l’Université Acadia, samedi après-midi au Coulter Field. La troupe de Chérif Nicolas a déclassé l’équipe de la Nouvelle-Écosse 70 à 7, conservant ainsi sa fiche parfaite en trois rencontres cette saison.

La combinaison du quart-arrière Justin Quirion et du porteur de ballon O’Shae Ho-Sang a encore fait des siennes dans ce match. Dès le premier quart, les deux vedettes offensives ont jumelé leurs efforts pour inscrire le premier de huit touchés dans la rencontre, avec un jeu de 36 verges.

Quirion a ensuite rejoint Oliver Burnett, Gabin Leux et Marco Briones pour porter son nombre de passes de touché à quatre. Il a également atteint la zone des buts lui-même sur une course de deux verges. Le quart partant a terminé la première demie avec 15 passes réussies en 18 tentatives et 270 verges amassées. Il a ensuite laissé sa place à Xavier Gervais pour la suite du match.

Mentionnons que les 40 points des Gaiters en première demie sont le plus haut total de l’équipe depuis 2003.

De son côté, Ho-Sang a continué son excellent début de saison, ajoutant 254 verges, 124 en seulement huit courses, à son total déjà impressionnant.

DEUX DEMIES, MÊME RÉSULTAT

Si le troisième quart a été plus tranquille au niveau du pointage, Bishop’s n’ajoutant que deux minces points au tableau, l’ultime engagement a bien reflété l’allure de la rencontre.

Grâce à quatre touchés (deux par la passe et deux au sol), les Gaiters ont confirmé leur victoire avec panache. Gervais a même conclu la rencontre avec une passe de 50 verges à Lionel Ostiguy pour inscrire les derniers points de l’équipe.

La seule consolation pour les Axemen est venue tard au quatrième quart lorsque Logan McNamee a rejoint Connor McNamee pour un touché de 17 verges, mettant fin au blanchissage des locaux.

Bishop’s a dominé Acadia 745 verges contre seulement 205.

Avec ce gain, Bishop’s se hisse au sommet du classement de la conférence du Sport universitaire de l’Atlantique (SUA). Les Gaiters tenteront de prolonger leur série de victoires dès samedi prochain (21 septembre) à Sackville, au Nouveau-Brunswick. Ils se mesureront au Mounties de Mount Allison.