Samuel St-Hilaire prend la route de Rimouski

TRANSACTION. Le Phoenix a annoncé avoir échangé le gardien de 20 ans Samuel St-Hilaire à l’Océanic de Rimouski, samedi. En retour, Sherbrooke reçoit des sélections de 3e ronde (2025) et de 7e ronde (2027).

L’annonce a été faite après que l’Océanic ait indiqué que son gardien partant et espoir des Canadiens de Montréal, Quentin Miller, ratera les six prochains moins en raison d’une blessure à l’épaule droite qui nécessitera une opération.

La saison dernière, St-Hilaire a été un pilier chez le Phoenix. Le gardien a aidé Sherbrooke à surprendre plusieurs amateurs qui voyaient les Oiseaux dans les bas-fonds du classement de la LHJMQ.

En 36 rencontres, le portier a maintenu un pourcentage d’arrêt de .915, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,41. Il s’agissait de sa deuxième saison avec le Phoenix, lui qui avait été choisi en 9e ronde au repêchage de 2020.

Mentionnons que St-Hilaire participe actuellement au camp des recrues des Kings de Los Angeles dans la Ligue nationale de hockey. Dans l’éventualité où il retourne avec l’Océanic, il devrait participer au tournoi de la Coupe Mémorial, puisque Rimouski a été choisie pour accueillir le prestigieux tournoi de fin de saison en 2025.