Les Tigres arrachent la victoire au Phoenix
HOCKEY. Le Phoenix de Sherbrooke semblait se diriger vers la victoire, vendredi soir à Victoriaville. Cependant, un but tard dans le match des Tigres a permis aux locaux de forcer la prolongation, pour finalement l’emporter 3 à 2 en surtemps.
C’est l’attaquant Maddox Labre qui a mis fin au débat en début de prolongation. Le jeune défenseur des Tigres a transporté le disque jusqu’en fond de territoire avant de surprendre le nouveau gardien du Phoenix, Linards Feldbergs, avec le jeu tourniquet.
La partie avait pourtant très bien commencé pour les visiteurs. Le premier tir du match, provenant de la palette d’Hugo Marcil, s’est frayé un chemin derrière le gardien Gabriel D’Aigle pour faire 1-0 Phoenix. Quelques minutes plus tard, Marcil revenait à la charge. Son lancer de la pointe a été redirigé par le nouveau capitaine du Phoenix, Olivier Dubois, qui a doublé l’avance des siens. Une avance qui tiendra jusqu’en fin de deuxième période.
Impeccable jusqu’à date à son premier duel dans l’uniforme bleu et blanc, Feldbergs a tenté de freiner une montée des Tigres en repoussant une rondelle glissant rapidement vers lui. Sa tentative de dégagement a cependant été interceptée par Olivier Laverdière, qui a ensuite surpris le Letton d’un lancer provenant de l’arrière du filet.
Ce but a semblé galvaniser l’attaque de Victoriaville. Au troisième engagement, les Tigres ont cogné à maintes reprises à la porte du gardien sherbrookois, mais Feldbergs a tenu le fort, repoussant chacune des tentatives adverses.
Il n’a cependant rien pu faire lorsque Samuel Vachon a débordé la défense avant de couper au filet, créant l’égalité avec un peu plus de deux minutes à faire au temps régulier, mettant ainsi la table pour la victoire de son équipe.
Il s’agissait d’un premier duel préparatoire avec l’alignement « officiel » de la saison pour le Phoenix. Il ne reste maintenant que deux matchs de présaison aux Oiseaux avant le début du calendrier régulier. Sherbrooke affrontera les Voltigeurs à deux reprises, d’abord ce samedi à Drummondville, puis vendredi prochain, au Palais des Sports.