Le Vert & Or échappe la victoire contre les Stingers

FOOTBALL UNIVERSITAIRE. Malgré une belle remontée du Vert & Or en deuxième demie, un touché tard dans le match des Stingers de Concordia a empêcher l’entraîneur-chef Kevin Régimbald de goûter pour la première fois à la victoire à la barre de l’équipe sherbrookoise, vendredi au stade de l’Université. Le Vert & Or s’est ultimement incliné 19 à 15 devant ses partisans.

« On a fait des erreurs de chaque côté du ballon et on a eu de la difficulté à prendre du momentum en première demie, a commenté Régimbald après la rencontre. J’ai aimé comment on a répondu en deuxième demie où on contrôlait beaucoup mieux le match défensivement. On a pris du temps à se mettre en marche à l’attaque et je pense que c’est ce qui nous a ultimement coûté le match. »

Le manque de synchronisme du début de saison s’est fait ressentir des deux côtés au premier quart, alors que Sherbrooke et Concordia ont échangé trois revirements consécutifs. D’abord, un ballon échappé par le Vert & Or tout prêt de la zone des buts adverse a stoppé la poussée des locaux, permettant aux Stingers de remonter le terrain. Cependant, Édouard Boivin a mis fin à la menace en interceptant habilement la passe d’Olivier Roy. Les réjouissances ont été de courte durée, puisque dès le jeu suivant, la longue passe du quart partant Jérémy Fyfe a trouvé les mains d’un adversaire.

Les seuls points de la demie sont allés en la faveur des visiteurs, qui ont inscrit cinq points à l’aide d’un touché de sûreté et d’un placement.

Concordia a poursuivi sur cette lancée en amorçant le troisième quart avec un touché. Le porteur de ballon Frank Tchembe a permis aux siens de saisir une avance de 12 points.

LE RÉVEIL DE JÉRÉMY FYFE

S’étant fait plutôt timide jusqu’à maintenant, Fyfe a pris les choses en main pour le Vert & Or à la fin du quart. Après avoir initié la séquence avec une impressionnante course de 43 verges, Fyfe a complété le travail avec une course de deux verges pour réduire l’écart. 

Puis à mi-chemin au quatrième engagement, Fyfe a rejoint Jonathan Martel-Joseph sur 23 verges pour faire bondir les partisans réunis au stade de l’Université de Sherbrooke.

« Fyfe a fait de très beaux jeux. Je suis convaincu qu’il y a certaines séquences qu’il voudrait revoir, mais pour un gars qui en est à ses débuts universitaires, il fait un travail extraordinaire », a partagé son entraîneur.

Les Stingers ont cependant gâché le spectacle, alors qu’à peine cinq minutes plus tard, Tchembe coupait les jambes du Vert & Or avec son deuxième touché du match, portant la marque à 19-15, pointage qui tiendra jusqu’au dernier coup de sifflet.

« J’ai vu de belles choses, mais il faut les voir plus régulièrement, a insisté le pilote sherbrookois. On va avoir du travail à faire sur chacune des unités pour essayer d’avoir une meilleure cohésion. »

Kévin Régimbald et le Vert & Or auront une autre chance d’obtenir une première victoire cette saison dès vendredi (6 septembre. Ils recevront les Redbirds de McGill, qui ont amorcé leur campagne avec un cuisant revers de 47-8 face aux Carabins de l’Université de Montréal.