Audi donne un aperçu de son prochain Q5

•    Audi vient de partager une première image du Q5 de nouvelle génération.

Audi va introduire plus de 20 modèles (nouveaux ou rafraîchis) d’ici la fin de 2025. Ça inclut des variantes, mais aussi des produits qui jouent un rôle majeur dans la gamme du constructeur allemand, y compris le VUS Q5, qui est devenu avec le temps le pain et le beurre de l’entreprise.

En prévision du dévoilement de ce dernier qui doit avoir lieu le 2 septembre prochain, la marque aux anneaux en a profité pour partager une première image du modèle. Celle-ci nous montre le phare du côté conducteur. C’est évidemment très peu, mais l’exercice est simple ici ; annoncer les débuts d’une prochaine génération.

La cuvée actuelle du Q5 est proposée depuis 2018.

Pour ce qui est des autres détails, il faudra patienter. On sait cependant que le Q5 ne sera pas offert en configuration 100 % électrique. La nouvelle nomenclature des produits Audi fait que les chiffres impairs sont réservés pour les véhicules à essence, les pairs pour les créations tout électriques, comme le Q6 e-tron que nous avons récemment essayé du côté de l’Espagne.

Même la mythique A4 va devenir l’A5, alors que la berline A6 va passer au tout électrique. Cela fait partie des 20 nouveaux modèles prévus par la marque.

Attention, toutefois, car l’électrification sera une option avec le prochain Q5 alors qu’une configuration hybride sera offerte.

Une fois la présentation du Q5 effectuée, Audi va ensuite se tourner vers le rafraîchissement des autres VUS de sa gamme.

Contenu original de auto123.