Une consultation publique sur l’avenir du parc du Domaine-Howard
MUNICIPAL. L’annonce de la destruction de deux bâtiments situés sur la domaine au début de l’été, avait fait grandement réagir. Certains citoyens dénonçaient le résultat du manque d’entretient de la serre et de la maison du jardinier adjacent; d’autres parlaient de conserver ceux-ci pour leur valeur patrimoniale.
N’empêche, la ville invite maintenant les Sherbrookois à se prononcer sur l’avenir du parc du Domaine-Howard. Sur son site web, on peut lire que la démarche servira à « orienter différentes options de mises en valeur ainsi que les aménagements et les usages qui pourraient y être envisagés. »
Pour se faire, la consultation se fera soit en personne, le samedi 7 septembre, entre 13 h et 16 h , en accédant par l’entrée du parc du côté de la rue de l’Ontario. Un kiosque y sera aménagé pour accueillir ceux et celles qui désirent participer. Un questionnaire nécessitant une quinzaine de minutes pour être rempli sera proposé.
Il sera également possible de faire une visite guidée et gratuite du site d’une durée de 20 minutes. Puisque cette activité se tiendra en même temps que les Rendez-vous d’Howard, un laisser-passer sera requis pour y prendre part.
Une autre option est se déplacer au hall d’honneur de l’hôtel de ville et d’y remplir ledit formulaire, le mercredi 2 octobre, entre 18 h 30 et 20 h 30.
Une version numérique de l’activité sera mise en ligne sous peu sur la page Web de la ville de Sherbrooke; le document sera disponible du 7 septembre au 4 octobre.