L’école Marie-Reine enfin agrandie
ÉDUCATION. L’attente est enfin terminée pour les élèves et le personnel de l’école Marie-Reine. Une toute nouvelle aile a été terminée juste à temps pour la rentrée scolaire, après plusieurs mois à côtoyer ce chantier d’envergure.
Les sourires étaient nombreux pour assister à l’inauguration de cette aile qui représente un
agrandissement de 1870 mètres2 au bâtiment existant. Plusieurs des instigateurs du projet et dignitaires étaient sur place pour souligner cet important jalon dans l’histoire de cette école.
Au premier chef, la directrice de l’établissement Linda Pagé qui a milité dès la première heure pour convaincre les différentes instances et paliers de gouvernement de procéder à l’agrandissement devenu nécessaire.
» Nous sommes une équipe dévouée, animée par des valeurs d’enseignement, de collaboration et de respect. Notre mission a toujours été claire, offrir à chacun des élèves des 36 communautés culturelles un milieu pour apprendre, s’épanouir et grandir dans un environnement inclusif et bienveillant « , a souligné avec émotion, Mme Pagé.
Une enveloppe de près de 12M$ octroyée par le ministère de l’Éducation a permis d’ajouter cinq nouvelles classes, de construire un gymnase double avec vestiaire. Une partie de la somme a également concrétisé la transformation de l’ancien gymnase en bibliothèque, l’amélioration de l’aménagement extérieur avec îlots de verdure et une classe extérieure.
Les 270 élèves pourront ainsi profiter d’espaces lumineux et propices à leurs apprentissages a fait remarquer le directeur du Centre de services scolaire de la région de Sherbrooke, Sylvain Racette. » Nos élèves auront les conditions les plus favorables pour développer au maximum leur potentiel et favoriser leur réussite scolaire « , a signalé ce dernier.
Les dizaines de jeunes présents pour l’occasion semblaient tout à fait d’accord avec les intervenants qui se sont relayés au micro. Ils étaient surtout prêts à s’approprier les lieux en ce beau matin de rentrée.