Lachance et le Phoenix renversent les Tigres

HOCKEY. Ce n’était qu’un match préparatoire, mais le Phoenix a donné des frissons aux partisans réunis au Palais des sports, vendredi soir pour le match opposant Sherbrooke aux Tigres de Victoriaville. Les Oiseaux ont comblé un déficit de trois buts en troisième période pour finalement l’emporter 6 à 5 en prolongation.

Ce fut un début de match difficile pour Mathys Routhier qui a flanché trois fois sur les cinq tirs des Tigres en première période, permettant aux visiteurs de prendre une confortable avance de 3-0. Charles-Antoine Beauregard a répliqué pour Sherbrooke dans les derniers instants de la période en redirigeant le tir de Sydney Gagnon dans le filet.

Même s’ils dominaient largement au chapitre des tirs au but, 37-5 à la mi-match, les Sherbrookois tiraient toujours de l’arrière. Mathis Landry a toutefois redonné vie aux locaux en complétant une belle manœuvre de Thomas Rousseau. Les réjouissances furent cependant de courte durée, puisqu’Alexis Bourque et Eliott Simard ont profité d’un avantage numérique de quatre minutes pour ajouter deux buts au compteur des Tigres. Jacob Brochu est venu en relève à Routhier pour la troisième période. Le gardien de 18 ans a été impeccable en 24 minutes sur la patinoire.

Le changement de gardien a sembler donné un second souffle au Phoenix, alors que dès les premières minutes du troisième engagement, Beauregard est revenu à la charge, inscrivant son deuxième du match avec l’aide d’Hugo Primeau et de Landry.

Mavrick Lachance a réduit l’écart à un seul but avec sept minutes à faire, puis l’ancien des Cantonniers de Magog, Charles-Antoine Adam, a nivelé la marque avec deux minutes à faire, forçant la tenue de la prolongation. 

Les deux équipes semblaient se diriger vers les tirs de barrage, mais Lachance en a décidé autrement. L’attaquant a mis fin au débat en inscrivant son troisième du calendrier préparatoire avec seulement 15 secondes au cadran.

Sherbrooke devra attendre avant de tenter d’aligner une troisième victoire consécutive. Le prochain match des Oiseaux aura lieu le 6 septembre prochain, contre ces mêmes Tigres, à Victoriaville.