Il menace de mort sa voisine et maltraite son chien

POLICE.  Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a arrêté un homme de 63 ans, mardi soir (20 août), après qu’il ait proféré des menaces de mort à sa voisine et maltraité son chien dans son appartement situé sur la rue Adélard-Colette. 

Hier après-midi, vers 14 h 30, le SPS s’est dirigé sur les lieux après avoir reçu un appel de la voisine de l’individu, alors que ce dernier était « en crise ». D’autres policiers ont ainsi rappliqué, accompagnés de l’Équipe Mixte Intervention Psychosociale (ÉMIP). 

« L’homme s’est barricadé dans son appartement et refusait de collaborer avec les agents. Le groupe d’intervention a dû être demandé sur place pour prendre charge de l’intervention », confirme le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin. 

Quatre heures et demie plus tard, vers 19 h, l’ÉMIP a finalement procédé à l’arrestation de l’homme. Le SPS assure également que des agents de la Société protectrice des animaux (SPA) de l’Estrie étaient sur place durant la procédure policière. 

Présentement détenu, le principal concerné fera face à des accusations d’avoir proféré des menaces de mort et de négligence criminelle envers un animal.