Le Tremplin 16-30 vous invite à son premier Marché d’art

COMMUNAUTAIRE. Le samedi 12 août prochain, la population sherbrookoise est invitée au tout premier Marché d’art du Tremplin 16-30, qui sera présenté de 11 h à 17 h dans sa grande salle sur la rue Wellington Sud.

L’activité se veut aussi un moyen de financement au profit du Fonds des résidents et résidentes du Tremplin, « afin de financer diverses activités choisies par les jeunes et d’acheter du matériel pour enrichir leur milieu de vie ». Rappelons que le Tremplin est un organisme d’action communautaire autonome qui offre du soutien à des jeunes de 16 à 30 ans en situation ou à risque d’itinérance.

« Le Marché d’art accueillera dans une ambiance festive et conviviale plusieurs artistes proposant une production variée : illustrations, bijoux, carnets, céramiques, macarons, tableaux, œuvres au crochet, disques, vêtements, etc. Les jeunes du Tremplin tiendront aussi une table de vente avec de leurs créations ainsi que des œuvres données généreusement par la communauté artistique », peut-on lire dans un communiqué transmis jeudi par l’organisme. Quant à elle, la cour arrière sera transformée en un « espace bouffe ». 

Voici les artistes dont les oeuvres pourront être achetées directement à leur table lors du marché : Anne Bolduc, Anouk Viennet-Lapierre, Chantal Fortier, Clara et Gabrielle, Maxe, Nicolas Aubé-Lanctôt, Paula Cloutier, Rose Durocher et Sophie Doyon. À la table du Tremplin, vous retrouverez des créations de plusieurs autres artistes, dont Amélie Pomerleau, Jessica Renaud, Laurence Boisvert, Lysanne Picard, Kyra Shaughnessy, Marianne V, Ponk et Sandra Tremblay, sans oublier celles réalisées par de jeunes artistes du Tremplin.

L’entrée au marché est gratuite, mais il est suggéré d’amener de l’argent comptant pour vos achats, bien que le paiement par carte sera possible à certaines tables.

Pour plus d’information, visitez le tremplin16-30.com ou la page Facebook de l’organisme.