Des résidents toujours en attente d’être rebranchés
PANNES. Les intempéries de vendredi ont causé des dégâts et plusieurs pannes de courant. Hydro-Sherbrooke poursuit les travaux pour rétablir le courant dans certains secteurs de la ville.
Selon la plus récente mise à jour effectuée sur la carte interactive des pannes, plus de 1000 abonnés sont toujours sans électricité sur le territoire desservi par l’entité municipale.
Les secteurs les plus touchés sont localisés à l’ouest du Club de Golf de Sherbrooke, plus précisément les rues Léo-Laliberté et Jovette-Bernier, et dans l’arrondissement Ascot sur la rue Des-Grands-Monts. Les autres pannes sont dispersée un peu partout sur le territoire.
Sur le site web de la ville, on indique que de nombreuses équipes de travailleurs sont actuellement déployées afin de localiser les pannes restantes, de dégager la végétation et d’effectuer les réparations qui s’imposent afin de rétablir l’électricité dans les plus brefs délais.
Les citoyens dont les pannes ne sont pas répertoriées sur la carte interactive sont aussi invités à les signaler au 819 821-5728 ou à pannes.hydro@sherbrooke.ca.
On précise que les bris causés par la végétation dans certains secteurs requièrent une importante opération d’élagage (secteurs de la rue Chauveau, de Saint-Denis-de-Brompton et de Rock Forest notamment).
Au vu de la complexité du travail que cela représente sur le terrain, la ville se dit consciente que cette situation peu prolonger les délais d’intervention et rendre difficile de prédire le rétablissement du service.
Réouverture des accès à la rivière Magog
Le débit et le niveau d’eau de la rivière Magog s’étant stabilisé, cela permet la réouverture sécuritaire des accès municipaux à celle-ci, à la plage du parc Lucien-Blanchard ainsi que pour la reprise des activités nautiques.