La fin du Ram Classic envoie 2450 personnes au chômage

Stellantis a annoncé qu’elle allait remercier jusqu’à 2450 travailleurs à son usine d’assemblage de Warren, située au Michigan, en raison de la fin de la production de la camionnette Ram Classic.

Les licenciements sont pour une durée indéterminée. L’usine va maintenant se concentrer uniquement sur la production du VUS Wagoneer de Jeep.

La compagnie a indiqué que les mises à pied commenceraient dès le 8 octobre et que le nombre réel de travailleurs concernés serait probablement inférieur à celui qu’il a indiqué dans un avis remis aux autorités de l’État.

La décision découle du fait que Stellantis a supprimé l’une des deux équipes de production quotidienne de l’usine en juillet. À ce moment, elle avait déclaré que c’était en raison d’une réduction temporaire de la production. Le constructeur est au cœur d’un effort planétaire visant à réduire ses dépenses.

Le Ram Classic Warlock
Le Ram Classic Warlock | Auto123.com

Maintenant, Warren Truck fonctionnera avec une seule équipe pour l’assemblage général, bien que « d’autres opérations au sein de l’usine fonctionneront toujours avec deux équipes pour soutenir la production de Jeep Wagoneer », a déclaré l’entreprise. Warren Truck emploie quelque 3900 personnes, dont environ 3700 sont représentées par l’UAW (United Auto Workers).

Ces derniers vont profiter d’une année de chômage additionnel payé par Stellantis, d’une année d’aide à la transition et de deux années de couverture médicale. Les salariés pourraient également bénéficier des allocations de chômage de l’État.

Ça met un baume sur la chose, mais il est toujours triste de constater des pertes d’emplois.

C’était cependant inévitable, car la génération du Ram Classic est produite depuis 2009. En fait, lors de son renouvellement en 2019, la compagnie a décidé de commercialiser cette génération parallèlement à la nouvelle. Le geste s’est avéré génial et fort populaire. Cependant, toute bonne chose a une fin et avec une cuvée passablement transformée qui arrive pour 2025, il était temps de passer à autre chose.

Au moins, les employés ont du temps devant eux.

Contenu original de auto123.