De nouveaux visages dans l’équipe du Salon du livre de l’Estrie
CULTURE. Le rendez-vous annuel des lecteurs sera de retour avec une équipe renouvelée pour sa 46e édition.
Les derniers mois ont été très occupés pour l’organisation de cet événement phare pour les auteurs en Estrie à chaque automne.
Ainsi, après l’arrivée de Bernard Gilbert à la direction générale au début du mois de juin, la coordination de la programmation a été confiée à Véronique Marcotte. Celle-ci a dirigé de nombreux projets en arts vivants et en littérature depuis une vingtaine d’années à titre de metteure en scène, scénariste et romancière.
Jordie Vézina Levasseur occupera, quant à elle, le poste de responsable promotion et mise en marché. Cette dernière a fait sa marque à titre de directrice des communications du Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville pendant une décennie.
Les deux femmes se joignent à Sarah Baril-Bergeron, adjointe aux opérations, en poste depuis mai dernier, et à Christine Lehouillier, responsable des bénévoles, Noémi Blom, qui est responsable de l’aménagement et à Philippe Dubois à la direction technique.
» L’équipe est maintenant complète et se relève les manches pour présenter un 46e Salon à la hauteur des attentes du public, des autrices et des auteurs, des éditeurs et exposants, ainsi que de nos partenaires! » affirme avec assurance le directeur général Bernard Gilbert, dans un communiqué.
Rappelons que le Salon du livre de l’Estrie se tiendra du 17 au 20 octobre 2024 au Centre de foires de Sherbrooke.