Sherbrooke émet deux avis de réduction d’eau

AVIS. La population sherbrookoise sera invitée à réduire sa consommation d’eau potable, les mardis 13 et 20 août prochains, en raison de travaux sur la conduite d’adduction qui achemine l’eau du lac Memphrémagog à la station de traitement de l’eau potable J.M. Jeanson.

« Au printemps dernier, nous avons constaté deux fuites mineures sur le réseau, qui nécessitent des travaux à deux endroits distincts. Nos équipes vont donc aller souder les conduites pour venir étanchéifier les joints qui fuient actuellement. On parle d’une perte

d’environ 80 m3 par jour, ce qui représente moins de 0.1% de la production quotidienne », indique le chef de division de l’ingénierie municipale au Service de l’ingénierie, des eaux et des projets majeurs, Patrice Grondin.

Ces deux jours de travaux, d’une durée de 24 h chacun, forceront donc l’arrêt de la production d’eau potable pendant cette période. La population ne devrait pas en être affectée, puisque les différents réservoirs de la ville assureront l’acheminent de l’eau aux citoyens.

« Puisqu’on doit mettre à l’arrêt les postes de pompages, on ne pourra pas produire d’eau potable pendant ces deux périodes de 24h. Nous serons tout de même en mesure d’acheminer de l’eau potable à l’ensemble de la population via la douzaine de réservoirs présents sur le territoire. Il n’y aura donc pas de manque d’eau pour la population, mais nous invitons les gens à diminuer leur consommation », précise M. Grondin.

Ce dernier ajoute qu’il ne s’agit pas d’une situation d’urgence et que la qualité de l’eau ne sera pas affectée par les travaux. Il n’y aura donc pas d’avis d’ébullition.

Des rappels seront transmis à la population la veille des interventions via le portail MonSherbrooke, accessible à l’adresse sherbrooke.ca/monsherbrooke