De nouveaux chantiers sur le territoire
TRAVAUX. La période des chantiers bat son plein depuis plusieurs semaines sur tout le territoire de Sherbrooke. C’est maintenant au tour du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) de s’attaquer à l’asphaltage de l’autoroute 610 et de la route 112.
Ces travaux, qui commenceront le 12 août prochain, se dérouleront en deux phases afin de réaliser les travaux de revêtement et de marquage de la chaussée sur près de huit kilomètres.
» La première phase, qui comprend l’asphaltage du carrefour giratoire et de ses bretelles, ainsi qu’une portion de l’autoroute 610 à Sherbrooke, sera réalisée de nuit pour une durée de 3 semaines. La signalisation en place permettra de guider les usagers de la route dans leurs déplacements « , peut-on lire dans un communiqué du MTMD.
La deuxième phase concerne un tronçon de la route 112 entre le chemin Galipeau et le chemin Biron. Ces travaux dureront près de quatre semaines.
» Une voie de circulation sera maintenue dans chacune des directions en tout temps. La présence de signaleuses et de signaleurs facilitera la gestion de la circulation, et les commerces ainsi que les résidences demeureront accessibles « , mentionne le MTMD.
Le MTMD rappelle également que les délais peuvent être modifiés en raison des contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.