La STS procède à des changements d’horaire

TRANSPORTS. La Société de transports de Sherbrooke (STS) ajustera les tracés de la ligne 50, en plus de modifier l’horaire des lignes 11 et 26, afin de « répondre aux besoins de la clientèle », et ce à partir du 19 août 2024.

«  ­Chaque année, la ­STS révise son offre de service en fonction des objectifs fixés, de l’achalandage observé et des demandes reçues, afin d’améliorer l’expérience de mobilité  », ­peut-on lire dans le communiqué transmis lundi dernier par la ­STS.

Concernant la ligne 26, l’ajout d’un départ à 6 h 33 répond à un besoin important pour les clients ayant des quarts de travail qui débutent à 7 h dans le parc industriel régional de ­Sherbrooke. Le service sera également prolongé jusqu’à 20h.

Pour être en concordance avec l’ajout matinal de la ligne 26, la ­STS a ajouté un voyage sur la ligne 11 entre l’intersection des rues ­André et ­Thibault et le ­Carrefour de l’Estrie, ainsi qu’entre cette même intersection et le ­Plateau ­Saint-Joseph.

«  ­Ces nouveaux voyages permettront d’arriver à temps pour correspondre avec l’ajout de service en matinée de la ligne 26  », ­indique-t-on dans le communiqué.

Également, à partir du 19 août, la ligne 50, qui connecte les résidents de ­Saint-Élie au ­Carrefour de l’Estrie, connaîtra une modification : elle desservira maintenant le secteur de la rue ­Caleb.

«  ­La ligne 50 desservira désormais le dépanneur sur la rue ­Hémond avant de reprendre sa route sur le chemin de ­Saint-Élie (route 220)  », précise la ­STS.

La ­STS avertit les usagers que les horaires ont été «  légèrement  » modifiés en raison de ce changement. Pour consulter les horaires du service, visitez le sts.qc.ca .