Le Festival des traditions du monde : entre retrouvailles et nouveautés

FESTIVALS. Pour une 27e année, les festivaliers convergeront vers cet événement unique célébrant la diversité et les richesses des quatre coins du globe.

Le décompte vers le rendez-vous du Festival des traditions du monde (FTMS) était officiellement lancé en fin de journée mardi (30 juillet) avec l’accueil chaleureux et enthousiaste de l’équipe organisatrice et de ses nombreux bénévoles. La bonne humeur régnait pour l’annonce d’une programmation abondante où la musique, la danse, les saveurs et la créativité d’invités affluant de tous les continents, seront à l’honneur pendant les cinq jours de festivités.

Du 14 au 18 août, plus de 500 artistes fouleront les 9 scènes intérieures et extérieures aménagées au Parc Quintal dans le secteur de Fleurimont pour présenter les quelques 80 spectacles prévus.

Des valeurs sûres et des nouveautés

Que ce soit Le Pub irlandais avec ses spectacles endiablés ou le décor enchanteur du Palais de l’Orient, les habitués reconnaîtront les pavillons thématiques, marque distinctive du festival. En plus de la programmation de spectacles, une quarantaine d’ateliers et activités avec les artistes sont proposés tout au long des festivités.

En nouveauté pour cette édition, l’Espace Zen accueillera les festivaliers dans une ambiance feutrée avec une panoplie d’activités telles que des démonstrations d’instruments de musique traditionnels, des ateliers de création d’origami et de dessin manga, ainsi que des cérémonies de thé.

La Place de la famille offrira également des activités pour petits et grands avec sa programmation de spectacles participatifs et sa très populaire aire de jeux. Les curieux pourront assister à toutes sortes d’ateliers offrant l’occasion de découvrir des danses, instruments ou mets d’autres contrées.

Fidèle à son habitude, le FTMS est accessible à toutes les bourses. Le passeport pour les 5 jours de festivités est disponible au tarif de 30 $, et le billet journalier est au tarif de 14 $. L’entrée au Festival est gratuite pour les jeunes de 14 ans et moins.

La programmation est disponible au FTMS.ca