Le prolongement du boulevard Mi-Vallon complété d’ici octobre
TRAVAUX. Les travaux pour le prolongement du boulevard Mi-Vallon jusqu’au boulevard René-Lévesque sont en cours, selon la directrice du service de l’ingénierie, des eaux et des projets majeurs de la Ville de Sherbrooke, Caroline Gravel. Elle estime qu’une ouverture serait possible d’ici le mois d’octobre.
Selon Mme Gravel, ces travaux sont très attendus par les citoyens du secteur.
» Avec les travaux sur l’échangeur Darche, ce prolongement est attendu pour désengorger le secteur. C’est un projet que nous avons soutenu pour le réaliser le plus rapidement possible « , mentionne Mme Gravel en insistant sur le fait que les démarches n’ont pas avancé aussi rapidement qu’elle l’aurait souhaité.
Les travaux de déboisement ont été réalisés, alors que les travaux pour l’installation des conduites devraient commencer autour du 5 août.
» Ce n’est pas un très long tronçon et ce ne sont pas des travaux complexes, puisque nous ne sommes pas dans l’existant mais dans le nouveau. Ce sont donc des travaux qui pourront être réalisés assez rapidement « , affirme Mme Gravel.
Elle ajoute également que ce sera un secteur » vraiment apaisé « .
» Il y aura un trottoir en banquette, des pistes cyclables de part et d’autre avec des bollards, et la rue sera plus étroite. «
Au cours de cette même conférence de presse, le 23 juillet dernier, Mme Gravel a souligné que l’installation de bollards dans les rues donnait de très bons résultats dans la réduction de la vitesse.
» Nous avons remarqué que les bollards ont un impact important. Par exemple, sur le boulevard Mi-Vallon, depuis l’installation des bollards le long des pistes cyclables, la vitesse s’est abaissée de manière significative, avec une vitesse moyenne de 35 à 40 km/h sans aucune autre mesure de mitigation. «
D’ailleurs, selon un récent article de la Tribune, le contrat a été attribué à Excavation M. Toulouse pour un montant de 1 795 000 $.