Élisabeth Brière souhaite un troisième mandat
POLITIQUE FÉDÉRALE. La députée fédérale Élisabeth Brière compte se présenter pour briguer un troisième mandat lors des prochaines élections, qui auront lieu au plus tard en octobre 2025. Selon elle, son travail en poste n’est pas achevé.
Initialement rapportée par La Tribune, la députée libérale a confirmé l’information en déclarant qu’elle croit pouvoir encore avoir un impact pour les Sherbrookois.
» Je pense que les citoyens réalisent que j’ai fait des avancées dans plusieurs dossiers, mais il est certain qu’il en reste beaucoup à faire et c’est ce qui me motive à vouloir continuer « , mentionne Mme Brière, qui dresse un bilan positif de ses actions, notamment avec l’obtention du bureau de passeports et le dossier des manèges militaires.
Mme Brière considère que les propositions des Conservateurs, le parti en tête des sondages au niveau national en date du 21 juillet, n’offrent pas des solutions pour les Canadiens.
» Je ne considère pas que leurs propositions soient satisfaisantes, particulièrement pour les femmes avec le dossier de l’avortement et même les communautés LGBTQ+ qui sont mises de côté. Il y a aussi les propositions concernant l’environnement qui ne sont pas en phase avec Sherbrooke. «
Elle mentionne également faire fi des derniers sondages, qui la projettent en deuxième position à Sherbrooke en date du 21 juillet sur le site Canada 338, derrière le Bloc québécois (32%) avec 28 % des intentions de vote.
» Je ne peux pas dire que je ne les regarde pas, mais j’avance quand même. J’ai souvent été sous-estimée dans les sondages lors des dernières élections et j’ai gagné. Je me fixe des objectifs et des ambitions pour faire tout ce qui est en mon pouvoir, et ce sera aux électeurs de décider « , estime-t-elle.
Elle pense d’ailleurs que son expérience à la Chambre des communes est un atout pour les prochaines élections.
» Je veux montrer que j’ai encore la volonté et l’énergie pour faire bouger les choses. Connaître la machine politique est un avantage. Mon travail est beaucoup lié à la négociation et à savoir tirer sur les bonnes ficelles. Après bientôt cinq ans, j’ai une bonne connaissance de l’appareil gouvernemental. «
Concernant les tensions au sein de son parti, alors que La Presse rapporte que plusieurs députés libéraux auraient demandé la démission du chef, Justin Trudeau, croyant qu’il n’est plus l’homme de la situation, Mme Brière affirme avoir » confiance en l’équipe du Parti libéral « .
» Nous sommes une très bonne équipe. Nous avons fait face à plusieurs défis au cours des dernières années, avec la pandémie, l’inflation et la guerre en Ukraine, et nous avons su bien répondre. M. Trudeau est un grand rassembleur qui a à cœur les Canadiens, et il est certain que je fais partie de cette équipe « , termine-t-elle.