Fête du Lac des Nations : un bilan plus que positif
FESTIVAL. Après six jours de festivités, l’heure était au bilan et au démontage du site pour l’organisation de la Fête du Lac des Nations (FLN). Celle-ci s’est dite « super satisfaite » de la mouture 2024 durant laquelle 160 000 entrées ont été comptabilisées, le même total approximatif que l’an passé.
Même si la poussière n’est pas complètement retombée, la directrice générale de la FLN, Cindy Trottier, peut reprendre son souffle. Après que les Billy Talent, Les Trois Accords, Barenaked Ladies, Luis Fonsi et Talk de ce monde aient foulé les scènes du parc Jacques-Cartier, la DG ressent maintenant un mélange d’émotions habituel.
« D’un côté, nous sommes extrêmement excités par ce que nous avons accompli. De l’autre. Nous sommes déjà très nostalgiques, car les derniers jours ont passé tellement vite. C’est sûr que nous allons profiter des prochains moments pour se reposer un peu », raconte-t-elle en rigolant.
Parmi les points positifs de l’édition qui vient de prendre fin, Mme Trottier énumère en premier lieu la belle météo. « L’an passé, nous n’avons vraiment pas été chanceux. Cette année, il a peut-être plu uniquement mardi. Nous nous en sommes donc bien mieux tirés en connaissant de bonnes soirées, surtout le week-end », ajoute la DG.
Pourquoi changer une recette gagnante ?
Alors que la chasse aux artistes est lancée depuis « au moins huit mois » pour l’été prochain, l’équipe de la FLN désire à nouveau garder les mêmes bases, voire les solidifier. « Par exemple, nos feux d’artifice sont là pour rester, garantit la DG. Nous sommes aussi contents de nos bonifications de certaines zones comme les loges. De plus, nous allons garder la méthode des trois scènes. C’était bien utile. »
Mme Trottier et ses collègues assurent qu’ils demeurent ouverts pour permettre à l’événement de se perfectionner. « C’est sûr que l’expérience client peut être toujours améliorée », dixit-elle.