La piscine À-la-Claire-Fontaine reverra le jour en août 

PISCINE. La nouvelle version de la piscine extérieure À-la-Claire-Fontaine du parc Victoria verra finalement le jour en août prochain. Fermée depuis 2021, la Ville de Sherbrooke rattrapera le temps perdu en élaborant un projet pilote en 2025, permettant une ouverture plus hâtive. 

Après trois ans d’élaboration et de travaux, les Sherbrookois pourront malgré tout profiter de la piscine dès sa date d’ouverture jusqu’à la troisième semaine du mois de septembre cette année. Même si elle ouvre de façon tardive, cette dernière sera accessible de 10 h 30 à 21 h, sept jours par semaine pour un total de 73,5 heures.

« Ce sont de bonnes nouvelles. On attendait ça avec beaucoup d’impatience », mentionne la conseillère du district du Pin-Solitaire, Hélène Dauphinais, alors que plusieurs autres de ses collègues se sont réjouis de l’annonce.

C’est grâce à un système de chauffage que la piscine À-la-Claire-Fontaine ouvrira hâtivement en 2025. En fait, la programmation sera offerte de la troisième semaine du mois de mai à la troisième semaine du mois de septembre pour un total de 97,5 heures.

« Ce ne sera pas possible en 2024 étant donné que la piscine ne sera pas livrée avant le 15 juin. Cette piscine pourra reprendre son rôle lors de la programmation prolongée offerte depuis 2019. Ainsi, des bains libres au mois de septembre seront disponibles dans plusieurs autres piscines dans les autres arrondissements jouant ce même rôle », lit-on dans un rapport du Service des sports, de la culture et de la vie communautaire et le Service de l’entretien et de la voirie.

Optimale pour tous 

La programmation diversifiée de la piscine en question la rendra accessible à tous les groupes d’âge. D’ailleurs, la Ville planifie actuellement la participation de tous les élèves de 3e et 4e années du primaire du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) dans le cadre du programme « Nager pour survivre ».

Cet aménagement représentera une dépense supplémentaire de 67 450 $ par année pour la Ville.