Paul Gingues toujours en réflexion 

MUNICIPAL Le conseiller du district de l’Université, Paul Gingues, se donne jusqu’à l’été prochain pour prendre une décision sur son avenir politique, à savoir s’il souhaite se représenter lors des prochaines élections en 2025.

Selon lui, le printemps mouvementé au conseil municipal et les tensions des derniers mois l’ont quelque peu refroidi, bien qu’il soit réaliste et reconnaisse qu’il existe toujours une « joute politique ».

« J’ai pris la décision d’attendre avant de faire mon choix. Je t’avoue que les derniers mois n’ont pas été faciles, j’en avais ras-le-bol ce printemps », indique-t-il.

Rappelons que le conseil municipal de Sherbrooke a demandé à la Commission municipale du Québec (CMQ) d’entreprendre une médiation entre les élus afin de ramener une certaine harmonie dans les murs de l’hôtel de ville.

Celui qui a été élu pour la première fois en 2016 croit qu’il faut réfléchir pour le bien des citoyens au conseil municipal.

« En politique, on peut ne pas être d’accord. Personnellement, je parle avec tout le monde autour de la table. On est des êtres humains, il est important selon moi de mettre les intérêts de la Ville et des citoyens avant l’ego », mentionne-t-il.

Il indique aussi vouloir agir avec sagesse dans les derniers mois.

« « Quand on commence en politique, on veut toujours gagner. Au baseball, quand tu frappes pour 0,300, tu es bon et tu vas au temple de la renommée. J’applique la même philosophie en politique. Après une défaite, on passe à autre chose et on va de l’avant. »

M. Gingues affirme que les personnes qui se présenteront à la mairie auront un impact dans sa réflexion.

« Je souhaite que le prochain maire ou la nouvelle mairesse soit rassembleur, et ce, pour tout le monde. C’est certain que cela va influencer ma décision. »