Fermeture du pont Joffre pendant deux mois 

TRAVAUX. Tel que prévu, le pont Joffre fermera pendant près de deux mois, soit du 25 juin au 23 août, en raison de la reconstruction des infrastructures souterraines de la rue Galt Est, entre la rue Bowen Sud et le boulevard Lavigerie.

Selon l’agent de liaison au Service de l’ingénierie, des eaux et des projets majeurs de la Ville de Sherbrooke, David Bombardier, l’intersection du boulevard Lavigerie, actuellement fermée depuis trois semaines, devrait rouvrir vendredi, quelques jours avant la fermeture de l’autre tronçon.

M. Bombardier rappelle que les piétons et les cyclistes pourront contourner la zone de travaux, car un passage sécurisé est prévu.

« On est obligé de bloquer l’accès à la circulation automobile pendant deux mois. Il n’y a aucun travail sur le pont Joffre, mais sinon, le pont mènerait à un trou. On attendait la fin de l’année scolaire et le début des vacances estivales, car il y a moins de circulation sur les routes, afin de réduire les inconvénients », mentionne-t-il.

Le détour est prévu par la rue des Grandes-Fourches Sud, la rue King Ouest, la rue King Est, la 12e Avenue Sud ou la 13e Avenue Sud, et le boulevard Lavigerie.

M. Bombardier ajoute qu’une fermeture temporaire de l’intersection Bowen Sud et Galt Est est prévue entre jeudi et vendredi à 5h.

Un tronçon du boulevard de l’Université fermé

Dans un autre ordre d’idées, à l’autre bout de la ville, Sherbrooke démarrera un chantier de plus de deux semaines sur le boulevard de l’Université, entre les rues Napoléon-Poulin et Émilienne-Dubé.

« La nouvelle rue Maude-Abbott doit se raccorder aux canalisations du boulevard de l’Université, près du parc des Deux-Ruisseaux, pas très loin de l’école du Touret », explique M. Bombardier en ajoutant que l’an dernier, des travaux avaient eu lieu dans ce secteur pour l’ajout d’un trottoir.

Sherbrooke profitera de ce chantier pour terminer la deuxième couche de pavage également.

Les travaux entraînent un long détour de cinq kilomètres par la rue Labbé, le chemin de Sainte-Catherine et l’autoroute 410.

« On demande aux citoyens d’éviter le secteur, mais on sait que c’est un boulevard qui est achalandé en raison des travaux de l’échangeur Darche. Il y a beaucoup d’automobilistes qui l’utilisent pour éviter le chantier. On leur recommande de continuer sur le chemin Saint-Roch pour aller chercher le chemin Sainte-Catherine », termine M. Bombardier.