Volkswagen va investir 95 milliards dans le développement de moteurs à essence

Volkswagen est un des constructeurs qui est le plus engagé envers l’électrification. Si en Amérique du Nord la gamme ne compte qu’un seul modèle pour le moment (un deuxième avant la fin de l’année avec l’ID.Buzz), elle en dénombre cinq en Europe.

Cependant, à l’instar d’autres fabricants, Volkswagen est témoin du ralentissement de la croissance de la demande de véhicules électriques, ce qui fait qu’elle prévoit également que les moteurs à essence vont côtoyer plus longtemps que prévu ceux tout électriques.

Selon ce que rapporte le site Automotive News, Arno Antlitz, le directeur financier et directeur de l’exploitation chez Volkswagen, a déclaré que le groupe continuerait d’investir dans le développement de moteurs à essence.

Concrètement, c’est environ 64 milliards d’euros que Volkswagen compte consacrer aux moteurs à essence, soit environ 95 milliards en dollars canadiens.

Volkswagen espérait l’an dernier que 20 % de ses ventes soient tout électriques en 2025. Au premier trimestre de cette année, la compagnie a écoulé 136 400 véhicules électriques, une baisse de 3,3 % par rapport à la même période en 2023. Il y a un an, la proportion de ventes de modèles électriques était de 6,9 % chez Volkswagen ; elle est de 6,5 % cette année. Il semble évident qu’on ne sera pas à 20 % l’an prochain.

Malgré tout, les ventes de solutions électriques progressent au sein de la marque. Volkswagen a vendu son 500 000e véhicule électrique une année avant l’échéancier prévu. Rappelons-le, c’est le fait que la croissance est moins forte qu’anticipée qui force la compagnie à continuer l’aventure des moteurs à essence. Les véhicules électriques continuent de gagner des parts de marché, mais les consommateurs les adoptent à un rythme plus lent que prévu.

Arno Antlitz y est d’ailleurs allé d’une déclaration qui dit tout : « l’avenir est électrique, mais le passé n’est pas terminé ».

Une tendance qu’on n’a pas fini d’observer à travers l’industrie.

Contenu original de auto123.