Présence policière près des chantiers : le SPS lève le ton

CHANTIERS.  Le Service de police de Sherbrooke avertit les automobilistes que la présence policière sera accrue au cours des prochaines semaines à proximité des chantiers sherbrookois, après certains dérapages auprès des signaleurs, entre autres.

En marge de l’annonce d’un nouveau chantier qui débutera le 10 juin sur une portion de la rue Terril, entre la rue de Trieste et la 11e avenue, le SPS a tenu à rappeler que les policiers seront présents sur les différents chantiers pour assurer la sécurité.

« On va se déployer sur tout le terrain, nos policiers à moto sont tous opérationnels depuis quelques semaines, nous sommes très flexibles pour se positionner dans un chantier. L’objectif est qu’il n’arrive rien », a affirmé le relationniste du SPS, Benoît Pellerin, en ajoutant qu’en date de jeudi (6 juin), une quarantaine de constats d’infraction ont été émis près des chantiers en raison de la vitesse, depuis mai.

Le relationniste a donc mis de l’avant les différentes règles de sécurité, comme respecter les signaleurs et les travailleurs ainsi que les zones de vitesse, pour ne nommer que celles-là.

Des incidents avec des signaleurs ont été répertoriés dans les dernières semaines, selon M. Pellerin.

« Une vingtaine de constats d’infraction pour le non-respect des signaleurs ont été donnés. Plusieurs signaleurs portent des caméras corporelles parce qu’ils en ont assez de se faire argumenter. Parfois, il peut y avoir un policier à côté du signaleur pour observer le comportement des automobilistes. »

Une semaine de fermeture sur Terrill

Une portion de la rue Terrill à la hauteur de la rue Codère sera fermée à la circulation automobile pour environ une semaine. Il s’agit de la reconstruction des infrastructures souterraines de la rue Codère qui cause cette fermeture, selon l’agent de liaison au Service de l’ingénierie, des eaux et des projets majeurs de la Ville de Sherbrooke, David Bombardier. Celui-ci a ajouté que le chantier devrait commencer lundi (10 juin) vers 7h, mais qu’il est possible qu’il soit décalé de quelques heures, ou même jusqu’au lendemain.

Les piétons et les cyclistes pourront tout de même circuler, un passage sécurisé ayant étant aménagé.

Pour ce qui est du détour, les automobilistes qui se dirigent vers l’est seront redirigés par les rues Trieste, de l’Assomption, Papineau, 7e Avenue Nord, Langlois et 11e Avenue Nord. Ceux en direction ouest devront passer par la 11e Avenue Nord puis par les rues Papineau et Saint-Michel (voir carte).