Israël Mianscum s’entend avec le Rocket
HOCKEY. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke Israël Mianscum connait maintenant sa destinée pour les prochaines saisons de hockey. L’attaquant s’est entendu mercredi matin avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
Mianscum vient de terminer sa cinquième et ultime saison dans l’uniforme bleu et blanc. Il ajoutera du rouge à celui-ci pour les deux prochaines saisons, alors qu’il signé un contrat à deux volets (LAH-ECHL/2024-2025) et à un volet (LAH/2025-2026) avec le club-école des Canadiens de Montréal.
Rappelons que le hockeyeur originaire de Mistassini avait participé au camp de développement des Canadiens en 2022. Il s’est dit bien heureux d’obtenir une première chance dans un circuit professionnel.
« Je suis excité et honoré d’avoir signé mon premier contrat professionnel avec le Rocket de Laval. Merci à tous ceux qui m’ont aidé pendant mon parcours, particulièrement ma famille », a partagé le jeune homme sur Facebook.
En 264 parties avec le Phoenix, le deuxième plus grand nombre après le défenseur Carl Neill, Mianscum aura fait scintiller la lumière rouge à 96 reprises, également le deuxième plus haut total de l’histoire du club sherbrookois. Dépendamment de ce qui se passera au camp des Canadiens cet automne, il pourrait retrouver celui qui se trouve au premier rang, son ancien coéquipier Joshua Roy.
Il s’agit d’une deuxième offre professionnelle déposée devant l’attaquant de 21 ans. Au courant de la dernière saison, il avait refusé une offre des Devils du New Jersey, également à deux volets.