Samuel St-Hilaire finaliste pour le titre de gardien de l’année
PHOENIX. Le gardien du Phoenix de Sherbrooke, Samuel St-Hilaire est l’un des trois finalistes au trophée Patrick-Roy, remis au meilleur gardien de l’année dans la LHJMQ.
Le portier originaire de St-Elzeard-de-Beauce est en nomination en compagnie de Mathis Rousseau des Mooseheads d’Halifax et de William Rousseau des Huskies de Rouyn-Noranda.
Les exploits de St-Hilaire cette saison, qui a été l’un des éléments essentiels aux succès du Phoenix, lui ont notamment valu une invitation à faire partie d’Équipe Canada pour le Championnat mondial junior de hockey, cet hiver en Suède.
Ayant manqué quelques duels, dont quatre en séries en raison d’une blessure, St-Hilaire a présenté un taux d’efficacité impressionnant de .915, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2.41, le tout en 36 rencontres.
Le gardien de 19 ans s’est même taillé une place dans la prestigieuse liste finale de la Centrale de recrutement de la Ligne nationale de hockey en vue du prochain repêchage de la LNH. St-Hilaire est le 11e gardien le mieux classé et le deuxième de la LHJMQ, après Zach Pelletier des Olympiques de Gatineau.
Le gagnant du trophée sera dévoilé jeudi après-midi.