Steve Roy quitte le cabinet de la mairesse de Sherbrooke 

MAIRIE. Le directeur du cabinet de la mairesse de Sherbrooke, Steve Roy, a officiellement annoncé son départ sur sa page Facebook le 4 mars en début d’après-midi. Cette démission sera effective dans un mois.

Steve Roy mentionne dans un long texte que  » le cœur n’y était plus ».

« J’ai eu l’immense privilège dans ma vie de ne pas avoir à travailler souvent. Je me levais le matin par passion, par conviction, parce que j’en avais vraiment envie. Il faut se prendre en main et s’organiser pour essayer de rendre ça possible, mais je considère encore que c’est un immense privilège.  Après un peu d’introspection, je me suis rendu compte que je n’étais simplement plus à la bonne place, au bon moment. Tu peux poursuivre ton chemin et faire taire ces voix intérieures ou agir », indique-t-il. 

M. Roy mentionne également qu’une  » sérieuse embolie pulmonaire  » il y a deux ans et demi l’a fait réfléchir. 

 » Ça m’a rappelé que la vie est très courte. Le genre d’événement qui traumatise malheureusement un peu, mais qui te ramène à l’essentiel. La vie, c’est trop court. J’ai choisi d’agir », peut-on lire. 

Rejoint au téléphone en fin d’après-midi, M. Roy affirme qu’il était temps de penser à « l’homme »

« C’est une super job, j’ai adoré cette expérience, mais je pense qu’il faut que tu t’écoute dans la vie. Ça vaut pas la peine d’aller contre mon instinct, je me suis choisi. Je suis mûr pour autre chose, J’ai fini par me demander ce que je pouvais encore m’apporter à ma communauté et à mon travail. « 

Selon lui, la dernière année a contribué à entamer sa réflexion. 

«Est-ce que l’ambiance au municipal a contribué à ma réflexion, complètement, j’insiste sur le municipal, plus qu’à la Ville de Sherbrooke parce qu’on le voit que ça brasse dans toutes les villes. Également, est-ce que le départ temporaire de Mme Beaudin a enclenché ma réflexion ? Clairement. Raïs Kibonge a été excellent, il n’est pas en cause, mais ça l’a beaucoup surchargé mon équipe et moi. Ça été le début d’une réflexion», en disant qu’il applaudit les candidats qui se présenteront au municipal lors des prochaines élections. 

 assure qu’il quitte en bon terme le personnel politique et Mme Beaudin.

« Je ne quitte pas fâché, aucune amertume, je ne l’a sens pas du tout de son côté aussi. Est-ce qu’on a eu des différents ? Bien sûr, c’est dans la nature de l’emploi, mais ce n’est jamais arrivé qu’on quittait le soir fâché « , ajoute-t-il. 

Pour ce qui est de l’avenir, l’ancien animateur du 107,7 FM, mentionne qu’il se laisse le temps pour la réflexion. 

 » Je me retrouve pour la première fois de ma vie devant rien. Et je me sens bien. Comme un célèbre scientifique l’a déjà dit : ‘’ Là où on va, on n’a pas besoin de route ! Je veux me donner un peu de temps pour trouver la suite. J’ai encore des défis à relever, des montagnes à escalader, des shows à monter. »

De son côté, Évelyne Beaudin  a exprimé en entrevue qu’elle était triste de perdre son bras droit. 

« Quand quelqu’un que tu apprécies comme ça vient t’annoncer ça, c’est certain qu’au début tu es triste, mais après ça, tu sais que les personnes prennent les bonnes décisions pour eux. Je dois dire que je suis surtout contente d’avoir côtoyer Steve pendant les deux dernières années. « 

Rappelons qu’il s’agit du deuxième directeur du cabinet d’Évelyne Beaudin qui décide de quitter son poste depuis le début du mandat, alors que Claude Dostie avait remis sa démission en avril 2023. Steve Roy avait donc quitté son poste de directeur des communications de la Ville. Un poste comblé à son tour par le maire de Saint-Camille, Philippe Pagé. Selon les informations de La Tribune, M. Pagé pourrait également quitter ses fonctions prochainement. 

Mme Beaudin a affirmé que M. Pagé fait toujours parti de son équipe. Même son de cloche chez le principal intéressé.