Le Shazamfest présente son « Combat de la scène » ce week-end
MUSIQUE. Dix groupes musicaux participeront au « Combat de la scène », ce week-end (23-24 février), du côté du Murdoch, à Sherbrooke. Les gagnants de chacune des soirées feront partie de la programmation du prochain Shazamfest.
Pour cette huitième mouture du concours, The Loonies, Kraken Sawnd, Memories of an Old Man, Paire de manches, Mate, Langue de bois, Verre Moutarde, Yohann Francoz, Génération Margarine et Moronic Inferno se livreront bataille.
À l’image du Shazamfest, ce concours capte l’attention d’artistes de tous horizons. « Il y a du punk, du métal, de la pop et du rock. Ce mélange des arts, c’est ça qui fait la beauté du concours et de notre événement », explique l’organisateur du happening, Ziv Przytyk.
Finaliste à l’événement, Yohann Francoz a déjà participé au Shazam en tant que festivalier. « J’ai adoré le lieu, l’ambiance et l’esprit de l’événement. Ça serait une magnifique opportunité pour moi de me retrouver sur cette grande scène devant un public conséquent », dit-il.
« Nos chansons font rire, danser et réfléchir les gens. Quoi de mieux qu’un événement aussi chaleureux que le Shazamfest pour jouer nos chansons et partager notre univers avec le public », racontent pour leur part les membres du groupe Paire de manche.
Au total, le « Combat de la scène » a attiré 26 candidatures. Dix d’entre elles ont été retenues pour cette étape en direct.
Les gagnants seront choisis par le public et des juges.
Le Shazamfest aura lieu du 11 au 14 juillet prochain, à Barnston-Ouest.