Beauregard enflammé à Boisbriand
HOCKEY. Fort d’une performance de deux points la veille au Palais des sports, l’attaquant du Phoenix de Sherbrooke, Charles-Antoine Beauregard, a poursuivi sur sa lancée avec une récolte de trois points, samedi après-midi au Centre d’excellence Sport Rousseau, dans un gain de 6 à 2 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.
L’entraîneur-chef des Oiseaux, Gilles Bouchard, l’a clairement mentionné la veille ; son équipe se devait de trouver une certaine constance dans ses performances. Les joueurs ont semblé bien comprendre le message en dominant la majorité de la rencontre.
L’un des meilleurs joueurs du Phoenix vendredi soir dans la victoire contre les Remparts, Charles-Antoine Beauregard avait des ailes en première période. Après avoir ouvert la marque d’un bon lancer dans un angle restreint, Beauregard a servi une savante passe du revers à Hugo Primeau laissé seul devant le filet. Primeau a ensuite servi une tasse de café au gardien Olivier Ciarlo pour doubler l’avance des siens.
L’Armada a répliqué avec deux buts lors de la période médiane, mais Andrew Belchamber s’est assuré de redonner l’avantage au Phoenix en marquant du revers dans les derniers instants de l’engagement. Le trio de Beauregard est revenu à la charge en troisième période. Lors d’une descente à deux contre un, la recrue Olivier Lampron a habilement soulevé le disque par-dessus le bâton du défenseur adverse pour trouver son coéquipier qui a facilement enfilé l’aiguille dans un filet complètement ouvert.
Lewis Gendron a ajouté un cinquième but dans une cage abandonnée et Mavrick Lachance s’est même permis d’en inscrire un sixième avec moins de deux minutes à faire à la rencontre.
FAIRE OUBLIER L’HUMILIATION
Avec ces deux victoires convaincantes pour terminer la fin de semaine, il serait facile d’oublier la cuisante défaite de 11 à 1 du Phoenix aux mains des Voltigeurs de Drummondville, mercredi. Comme l’a mentionné Belchamber la veille à Sherbrooke, le Phoenix devra trouver un moyen d’enchaîner les victoires s’il souhaite avoir une chance dans les séries éliminatoires. Ces deux gains semblent indiquer que la jeune formation de Gilles Bouchard est sur la bonne voie.
Les Oiseaux auront l’occasion de poursuivre cette séquence dès jeudi soir au Palais des sports. Ils accueilleront l’Océanic de Rimouski avant de recevoir de nouveau les Voltigeurs, vendredi. Le Phoenix prendra ensuite la route du Bas-Saint-Laurent pour un deuxième duel en quelques jours contre l’Océanic.