Le Phoenix réserve le même sort aux Huskies

PHOENIX. Le Phoenix de Sherbrooke ne s’est encore une fois pas laissé marcher sur les pieds face aux Huskies de Rouyn-Noranda dans une victoire de 6 à 4, dimanche après-midi. 

Les Oiseaux sont-ils devenus les nouvelles bêtes noires des Huskies ? Quoi qu’il en soit, pour une deuxième fois en autant de semaines, la troupe de Gilles Bouchard a eu le dessus sur la quatrième meilleure formation du circuit Cecchini devant ses partisans.

« On a joué de la bonne façon. Parfois, ce sont des choses inexplicables. L’important c’est de se préparer pour jouer au hockey dans l’identité du Phoenix, pas en fonction de l’autre équipe », mentionne le pilote.

Dire que la joute s’est vite transformée en vraie bataille d’unités spéciales relèverait de l’euphémisme. Sur les neuf buts marqués, cinq ont été inscrits lors de jeux de puissance. L’un des membres du Phoenix qui s’est démarqué à travers cette tempête de pénalités est Olivier Dubois. Avec une récolte de quatre points, dont le but gagnant, l’ancien choix au repêchage de la Meute semble bien heureux d’avoir renvoyé les Huskies en Abitibi-Témiscamingue sans les deux points au classement.

« C’est toujours quelque chose d’affronter mon ancienne équipe, admet Dubois. Donc, je suis très content de ma performance, mais aussi celle de l’équipe. »

Rendre à César ce qui est à César

L’entraîneur-chef des Huskies, Martin Dagenais, le reconnaît : le « désir de gagner », qui est absent chez plusieurs de son groupe, fait défaut en plus de l’indiscipline. « Sherbrooke n’a pas eu beaucoup de chances de marquer, mais l’équipe a été opportuniste et elle a mérité ses buts », dixit-il.

C’est l’une des raisons pourquoi les Sherbrookois n’ont jamais été en retard dans cette partie. Leurs trois buts sur quatre tentatives en avantage numérique, inscrits par Mavrick Lachance (2) et Charles-Antoine Beauregard, ont rendu la tâche compliquée aux Huskies. Les autres filets du Phoenix ont été marqués par Hugo Primeau, Dubois ainsi qu’Israël Mianscum.  

Pour Rouyn-Noranda, le club a commencé à jouer du hockey de rattrapage dès les premières minutes après le but de Primeau. Emeric Gaudet, Louis-Philippe Fontaine, Jérémy Langlois et Ty Higgins ont été les quatre auteurs des réussites de la Meute. 

Le jour et la nuit

Après un dur revers face à Val-d’Or vendredi passé, Gilles Bouchard était assez confiant à l’idée de voir ses hommes se relever. « Je dis tout le temps à mes joueurs que les bonnes équipes réussissent à rebondir après une mauvaise performance. Depuis le début de l’année, on a réussi à le faire à chaque fois », raconte-t-il.

Le Phoenix croisera le fer avec les puissants Voltigeurs de Drummondville le mercredi 7 février. Il reprendra ce duel qui a été reporté en raison d’un bris de conduite d’eau au Palais des Sports Léopold-Drolet causé le 14 janvier dernier.