Le Phoenix met la main sur un ancien choix de premier tour
TRANSACTION. Le directeur général du Phoenix de Sherbrooke, Philippe Sauvé, poursuit le remaniement de sa formation avec une troisième transaction en quatre jours. Il a envoyé un choix de première ronde (DRU) au prochain repêchage de la LHJMQ et un choix de quatrième ronde (BAC) en 2025 au Drakkar de Baie-Comeau, en retour de l’attaquant de 16 ans, Olivier Lampron.
Lampron a été sélectionné par le Drakkar avec le neuvième choix au total de l’encan 2023. En 40 rencontres la saison dernière avec les Vikings de Saint-Eustache dans la Ligue de Développement du Hockey M18 AAA (QM18AAA), le droitier a enregistré 31 points, dont 8 buts.
À sa première saison dans la LHJMQ avec le Drakkar, l’attaquant de 6pi1 et 170 lbs a touché la cible à deux reprises, en plus d’ajouter quatre passes, le tout en 24 matchs.
À moins d’une surprise, le jeune homme originaire de Mirabel devrait faire ses débuts avec le Phoenix le 28 décembre prochain, contre les Voltigeurs, à Drummondville.
Il s’agit d’un deuxième échange entre les deux clubs cette saison. Plus tôt cette semaine, Sherbrooke avait mis la main sur le défenseur de 17 ans Sydney Gagnon. En retour, le Drakkar obtenait une sélection en 10e ronde (SNB) en 2024.