Israël Mianscum se taille une place dans l’équipe de la semaine
HOCKEY. L’attaquant de 20 ans du Phoenix de Sherbrooke, Israël Mianscum, s’est mérité une place parmi l’équipe de la semaine de la LHJMQ pour la deuxième fois de la saison.
Malgré un weekend particulièrement difficile pour les Sherbrookois, Mianscum a su se démarquer lors des trois affrontements du Phoenix, qui se sont tous soldés par une défaite. Le #24 a bien amorcé sa semaine avec deux passes dans les deux duels opposant les Oiseaux aux Wildcats de Moncton et aux Foreurs de Val-d’Or. Il a conclu sa semaine en beauté en étant impliqué dans chacun des buts de son équipe dans le revers de 7 à 5 aux mains des Tigres de Victoriaville, dimanche. Le hockeyeur originaire de Mistissini a marqué deux fois en plus d’ajouter trois mentions d’assistance, assez pour obtenir sa deuxième nomination dans l’équipe de la semaine du circuit Cecchini.
Sa performance de neuf points a été la plus productive de la ligue, devant celles d’Antonin Verreault (Huskies, 3PJ-2B-6A) et de Markus Vidicek (Mooseheads, 3PJ-4B-2A). C’est un duo de Voltigeurs qui s’est illustré à la ligne bleue. En plus de maintenir un différentiel de +5, Vsevolod Komarov et Mikaël Diotte on respectivement obtenu cinq et quatre points en trois affrontements. C’est le portier des Eagles du Cap-Breton, Jakub Milota, qui complète la formation. Le gardien s’est mérité deux jeux blancs en autant de sorties pour la formation de la Nouvelle-Écosse.