Le Défilé du père Noël en met plein la vue
PARADE. Des milliers de Sherbrookoises et Sherbrookois ont répondu présents pour le Défilé du père Noël, ce dimanche.
« On attend le père Noël! », s’écrit un jeune garçon aux côtés de sa mère. Un peu plus loin, une fillette s’époumone : « Il est là! ». C’est cette ambiance de fébrilité qui régnait devant l’hôtel de ville de Sherbrooke, dès le début des festivités vers 15h.
Enfants, adolescents, adultes et grands-parents étaient tous au rendez-vous pour célébrer le début du temps des Fêtes. « C’est un bon moment en famille. Ce sera une première fois pour l’un de mes petits-fils. J’ai hâte de voir sa réaction », raconte Christian Roy en compagnie de sa femme et ses petits-fils.
La parade a débuté à l’école de la Montée (pavillon Le Ber) pour prendre fin au centre-ville de Sherbrooke, tout juste avant la fameuse illumination du grand sapin de Noël. « On vient de Sherbrooke, mais c’est la première fois qu’on vient au Défilé. Ça va être le fun pour la famille », dit Kathleen Bombardier tout en tenant la main à ses enfants.
Avant l’arrivée tant attendue du père Noël, des tours de train étaient offerts aux plus petits alors que le tout était animé musicalement par le groupe Germaine et DJ Huggies. Malgré la température qui chutait au fil de l’événement, les gens se sont empressés lorsque les premiers chars allégoriques ont fait leur apparition devant l’hôtel de ville. Des lutins, des mascottes ainsi que des amuseurs publics ont embelli le spectacle en interagissant avec le public.