Le Phoenix maîtrisé par Darveau et les Tigres
PHOENIX. Le Phoenix de Sherbrooke croyait en ses chances, mais le cerbère des Tigres de Victoriaville, Nathan Darveau, a fait la différence dans une défaite de 6-3 des Oiseaux, samedi soir au Colisée Desjardins.
Malgré ce pointage qui « ne reflète en aucun cas » la rencontre, la troupe de Gilles Bouchard n’a pas réussi à trouver les solutions pour venir à bout de Darveau, le gardien de l’année dans la Ligue canadienne de hockey (LCH) l’an passé.
« On a eu d’excellentes chances, mais il faut donner lui donner le crédit, a admis l’entraîneur-chef des Sherbrookois. C’est sûr que le résultat est décevant, mais c’était notre meilleur match sur nos trois dernières parties. Les gars ont vraiment joué en affichant l’identité de l’équipe. »
Cette deuxième défaite du Phoenix ce week-end ne semble pas inquiéter Bouchard, puisque selon lui, la joute aurait pu être « complètement différente ». Étienne Tremblay-Mathieu, Andrew Belchamber et Charles-Antoine Beauregard ont été les seuls à avoir eu le dessus sur l’homme masqué des Félins.
Un début brouillon
Les deux formations ont eu de la difficulté à imposer un certain rythme dans le match, alors qu’elles s’échangeaient les chances de marquer. Noah Warren a engendré la traditionnelle avalanche de toutous en dirigeant un lancer qui s’est faufilé derrière Samuel St-Hilaire. Cette coutume de la LHJMQ vient en aide aux enfants dans le besoin de chaque région chaque année. Pour sa part, le match des toutous du Phoenix se tiendra le 2 décembre prochain.
Tremblay-Mathieu a choisi le bon moment pour inscrire son premier filet de la campagne en battant Nathan Darveau de vitesse. Cependant, la première réussite du défenseur cette saison a vite été oubliée après deux buts sans réplique de Maxime Pellerin et Justin Gendron.
C’est alors que Belchamber a rétréci l’écart à un but, mais la même histoire s’est répétée. Les Tigres ont compté à nouveau deux autres buts par l’entremise de Nikita Prishchepov et Raphaël Blouin. Le joueur affilié des Oiseaux, Charles-Antoine Beauregard, a calmé les ardeurs des partisans en comptant en fin de match, mais Justin Larose a coupé les ailes de Sherbrooke en marquant dans une cage déserte.
Hugo Primeau récompensé
Même s’il a terminé le duel de samedi soir avec un différentiel de -2, Primeau a été promu sur le premier trio aux côtés d’Israël Mianscum et de Belchamber pour affronter Victoriaville. Ses huit points en six parties ne sont pas passés inaperçus aux yeux de Gilles Bouchard.
« Il joue avec plus de confiance, plus de hargne. Il a aussi une attitude exemplaire. On est satisfait, donc c’est positif », a expliqué le pilote.
Le Phoenix prendra la route en direction de Blainville-Boisbriand pour y affronter l’Armada, dimanche après-midi.