Le Phoenix retrouve ses mauvaises habitudes

HOCKEY. Comme trop souvent cette saison, un mauvais départ du Phoenix de Sherbrooke lui aura éventuellement couté le match, jeudi soir à Gatineau. Les Olympiques ont rapidement pris les devants et n’ont plus regardé derrière, l’emportant 5 à 3 devant leurs partisans.

C’est l’attaquant vedette des Olympiques qui a ouvert la marque pour les locaux. Jérémie Minville a accepté la belle remise de Charles Boutin pour faire 1 à 0 à l’avantage des locaux. Boutin s’est ensuite permis d’ajouter à l’avance des siens avec une belle manœuvre alors qu’il était seul devant le filet de Mathys Routhier. 

Jakub Hujer s’est assuré de la réplique pour le Phoenix, mais en tout de fin du premier engagement, le nouveau venu à Gatineau, Justin Boisselle, a assommé les Sherbrookois en marquant avec 13 secondes à faire. 

La deuxième période a débuté comme la première s’est terminée. Minville a inscrit son deuxième du match dans la première minute de jeu, chassant le gardien Routhier de la rencontre.

Les gros marqueurs du Phoenix, Israël Mianscum et Mavrick Lachance, ont ajouté chacun un filet en troisième vingt, mais le mal était déjà fait, permettant aux Olympiques de stopper à cinq sa séquence de défaites.

Un manque d’effort « inacceptable »

Après la rencontre l’entraîneur-chef des Oiseaux, Gilles Bouchard, était visiblement déçu de la sortie de son équipe. « On ne compétitionnait pas. Toute la première période et même une bonne partie de la deuxième, nous étions deuxièmes sur la rondelle. C’est inacceptable. »

Deux bons défis attendent le Phoenix, ce weekend, alors qu’il visitera les Tigres à Victoriaville samedi, puis l’Armada de Blainville-Boisbriand, dimanche. Les deux équipes sont très près des Sherbrookois au classement général de la LHJMQ. Gilles Bouchard a affirmé que ses joueurs se devaient de mieux répondre s’ils veulent espérer terminer la fin de semaine avec une fiche gagnante.

« On doit se ressaisir. Si on compte gagner ces matchs, il va falloir revenir à la base et retrouver ce qui a fait notre succès cette saison, soit le patin et l’intensité. »