Nancy Robichaud déménage à Windsor

MUNICIPAL. La conseillère du district du Lac-Magog, Nancy Robichaud, déménagera à Windsor dans les prochaines semaines. Elle assure toutefois qu’elle conservera son poste jusqu’à la fin de son mandat. 

C’est par le biais d’une publication Facebook que Mme Robichaud en a fait l’annonce. Cette dernière mentionne avoir eu plusieurs échanges par courriel avec le directeur général des élections du Québec (DGEQ) afin de garder son poste. 

« Après des discussions avec le DGEQ, j’ai entrepris des démarches et je remplis toujours toutes les obligations nécessaires afin de pouvoir terminer mon mandat. Ces obligations sont d’être inscrite sur la liste électorale et avoir une résidence minimalement  » secondaire  » et d’y demeurer de façon continue ou non pour les besoins du travail », a-t-elle écrit. 

Élue en 2021, Mme Robichaud ne se représentera pas aux prochaines élections en 2025. Celle-ci déclare néanmoins avoir toujours les intérêts de la population à cœur. 

« J’avais le désir d’apporter mon expérience et mes compétences dans les décisions concernant la Ville dans laquelle j’ai toujours demeuré et plus spécifiquement dans mon district du Lac-Magog. Évidemment, je serai toujours présente pour vous, vous informer, vous représenter et défendre vos intérêts au conseil municipal. Je compte bien accomplir ma tâche pour le reste des deux ans à venir », mentionne-t-elle. 

L’élue indépendante espérait pouvoir garder son poste pour éviter des élections partielles qui 

« occasionneraient des frais additionnels à la population ».