Sherbrooke bientôt reliée au REM de Brossard
TRANSPORTS. Transdev-Limocar mettra en place trois départs quotidiens entre l’Estrie et le quai du Réseau express métropolitain (REM) à Brossard, dès le début du mois de décembre.
Ces lignes s’ajouteront à la douzaine de navettes quotidiennes effectuées par ce transporteur entre l’Estrie et le centre-ville de Montréal.
Marie-Céline Bourgault, directrice des communications et des affaires publiques de Transdev, confirme cette nouveauté qui n’a été officialisée que le 10 novembre dernier. «Nous avons constaté un vif intérêt pour cette liaison en consultant les populations de Sherbrooke et de Magog, ainsi que les étudiants de l’Université de Sherbrooke, mentionne-t-elle. Le potentiel est réel dans les deux sens.»
Mme Bourgault ajoute que le REM pourra par la suite amener des gens vers le centre-ville de Montréal. Des voyageurs pourront aussi aller vers des attractions et des écoles de la Rive-Sud via d’autres transports collectifs. «Ultimement, le REM rejoindra l’Aéroport Montréal-Trudeau, mais nous n’avons pas encore atteint ce point», précise-t-elle.
Les départs quotidiens de Sherbrooke devraient être à 6 h, 11 h et 16 h. Les retours à partir du REM de Brossard vers l’Estrie sont prévus chaque jour à 8 h 40, 13 h 40 et 18 h 40. «Les heures pourront varier en fonction de la demande et de la réponse des gens», informe Mme Bourgault.
Le tarif demeure imprécis pour l’instant. Transdev-Limocar prévoit un prix oscillant entre 20 $ et 37 $ pour un départ du terminus magogois situé à la halte routière de l’autoroute 10. Le transporteur devrait fixer un coût entre 29 $ et 42 $ pour un départ effectué à partir de l’Université de Sherbrooke.