Le Phoenix opportuniste à Saint-John
PHOENIX. Le Phoenix de Sherbrooke a complété en beauté son voyage dans les maritimes, dimanche après-midi, face aux Sea Dogs, à Saint-John. L’offensive sherbrookoise a su profiter de ses chances de marquer, elle qui s’était fait plutôt timide dans les deux premiers matchs de cette escale. Le Phoenix l’a finalement emporté 7 à 3.
Les hommes de Gilles Bouchard n’avaient inscrit que deux buts au total au Cap-Breton et à Halifax. Dimanche, l’entraîneur-chef des Oiseaux a pu compter sur l’ensemble de sa formation pour contribuer au pointage.
Fidèle à son habitude, Israël Mianscum a fait sentir sa présence en territoire adverse. L’attaquant vedette a marqué deux buts, dont un sur un tir foudroyant dans a lucarne en avantage numérique. Il a terminé sa soirée de travail avec quatre points. Mavrick Lachance a lui aussi trouvé le fond du filet à deux reprises.
Coen Miller et Alexis Doucet s’étaient faits relativement discrets offensivement, depuis le début de la saison. En deuxième période, Miller a inscrit son premier but dans la LHJMQ avec un bon tir du côté de la mitaine. Doucet l’a imité au troisième vingt avec son deuxième de la campagne. Lewis Gendron a été l’autre marqueur du Phoenix. Il s’agissait de son quatrième but en 5 matchs.
Gilles Bouchard s’est d’ailleurs dit très satisfait de l’effort de ses troupes, particulièrement de celui de ses jeunes joueurs. « Ce qui est important de souligner, c’est qu’on voit que nos jeunes joueurs progressent. Je suis vraiment fier de nos recrues, surtout de Coen Miller qui était très impliqué ce soir. Le « kid » travaille extrêmement fort ça s’est reflété dans le match. »
Sherbrooke n’a dirigé que 22 lancers vers le gardien adverse au cours de la rencontre, ce qui n’a pas surpris l’entraîneur, compte tenu des circonstances. « C’était notre deuxième match consécutif et notre troisième en quatre soirs, a indiqué Bouchard. On savait que ça ne serait pas parfait, mais les gars ont saisi leurs opportunités et peuvent être contents du résultat. »
Le Phoenix quitte donc les maritimes avec quatre points sur une possibilité de six. Une fiche plus que satisfaisante pour le groupe d’entraîneurs. « Pour nous, c’était un voyage très positif. Je discutais plus tôt avec mes adjoints et on trouvait que notre partie à Halifax était la meilleure des trois. On a simplement manqué nos chances. »
Sherbrooke sera de retour au Palais des sports la fin de semaine prochaine, mais s’arrêtera à Victoriaville en chemin pour se mesurer aux Tigres, vendredi soir. Il s’agira du premier duel entre les deux formations cette saison.