Remise de diplômes au Cégep de Sherbrooke: une relève attendue à bras ouverts
ÉDUCATION. C’est dans un contexte de grands changements et de pénurie de main-d’oeuvre que la présidente du conseil d’administration du Cégep de Sherbrooke, Isabelle Fontaine, a rendu hommage à une « relève attendue à bras ouverts ». Son message a été transmis lors de la cérémonie de remise des diplômes de cette institution collégiale, samedi (28 octobre).
Dans son allocution clôturant la remise, « la petite fille de Fleurimont » diplômée en Sciences humaines au même endroit a félicité cette cohorte formée de 1338 diplômés. « Aujourd’hui, nous célébrons vos réalisations, vos succès, vos défis et vos difficultés qui vous ont façonnés, a-t-elle mentionné. Vous êtes devenus des spécialistes dans vos domaines respectifs et c’est maintenant l’occasion de faire briller vos talents. »
« Ce diplôme est un outil crucial pour entrer dans ce monde, pour ouvrir votre voie, pour s’épanouir et pour surmonter vos moments difficiles, a-t-elle ajouté. À vous de jouer pour façonner l’avenir et votre avenir. »
Plus tôt pendant la remise, un membre de cette cohorte, Jacob Auger (Sciences humaines), comparait cette « étape incroyable de notre vie » à un « puissant outil de connaissance pour changer le monde ».
« Soyons des leaders dans nos domaines respectifs pour faire un monde meilleur », a ajouté l’ambassadeur de sa cohorte.
Ce groupe 2022-2023 compte 1338 personnes qui ont terminé leur formation. De ce nombre, 507 ont obtenu un diplôme préuniversitaire et 714 un diplôme d’études techniques. En ce qui concerne la formation continue, 117 personnes se sont vu décerner une attestation d’études collégiales ou un diplôme après une démarche de reconnaissance des acquis.
Plus de 300 étudiants étaient sur place pour recevoir leur document en main propre. Au total, plus de 1000 personnes assistaient à cet événement tenu dans le grand gymnase du Centre de l’activité physique.