Gilles Bouchard « impressionné » par ses troupes

PHOENIX. La saison de hockey de la LHJMQ est déjà bien entamée et le Phoenix de Sherbrooke se débrouille bien en ce début de campagne. Une fiche de 2-1-1, jumelée à de belles performances individuelles, a de quoi faire sourire le nouvel entraîneur-chef des oiseaux, Gilles Bouchard.

« Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, admet l’entraîneur. On a une jeune équipe avec plusieurs joueurs qui jouent ensemble pour la première fois. Je trouve qu’on a très bien joué jusqu’à présent, c’est certain qu’on a eu des hauts et des bas, mais je suis très satisfait de ce que je vois sur la glace actuellement. »

Rappelons qu’après deux défaites par un seul but pour amorcer la saison, dont une en tir de barrage, le Phoenix s’est repris avec brio en l’emportant coup sur coup contre les Olympiques de Gatineau.

DES JOUEURS MOTIVÉS

Gilles Bouchard l’a souligné en début d’année. Peu importe le résultat, il voulait voir une équipe qui travaille constamment sur la patinoire. Cette « culture », comme il l’appelle, passe en premier lieu par son groupe de leaders (Rondeau, Mianscum, Belchamber, Dubois et Marcil). « Tout commence avec eux. C’est important qu’ils montrent l’exemple et je crois qu’ils le font très bien tant sur la glace qu’en dehors de la patinoire. »

Plusieurs joueurs ont fait forte impression depuis le début de la saison. Israël Mianscum et Olivier Dubois ont été dominants à chaque rencontre. Samuel St-Hilaire a offert de très belles performances devant le filet, lui qui a obtenu le départ à tous les matchs cette année. Cependant, c’est une recrue qui a le plus surpris l’entraîneur du Phoenix.

« Je regardais les statistiques de la ligue et j’ai fait le saut en voyant Mavrick Lachance au sommet des marqueurs de la ligue », partage-t-il en riant. Il profite des opportunités qu’on lui donne et c’est l’un de nos bons joueurs chaque soir. » Lachance compte actuellement six points, dont cinq buts, en quatre duels.

Vendredi, le Phoenix tentera de prolonger à trois sa séquence de victoire alors qu’il sera en visite à Rimouski pour y affronter l’Océanic. Gilles Bouchard et ses hommes seront de retour au Palais des sports, dimanche, pour accueillir les Voltigeurs et l’ancien joueur étoile de Sherbrooke, Ethan Gauthier.

Mentionnons que Mathys Routhier devrait obtenir son premier départ au cours de la fin de semaine.